Check list assistante entre deux patients:

 

  1. Pour des raisons de sécurité sanitaire et de respect de l'environnement, l’assistante place tous les déchets ( gaze, aiguilles, cotons ) dans un pot jetable spécifique ( DASRI ) traité par la société HM Environnement

  2. Elle dépose le plateau avec tous les instruments qui ont servi aux soins en salle de stérilisation dans la zone rouge. ( voir chapitre stérilisation )

  3. Elle démonte tous les petits instruments rotatifs et les place dans un bac de décontamination prévu à cet effet en zone rouge

  4. L’assistante revient ensuite en salle de soins pour essuyer soigneusement a l’aide de lingettes désinfectantes, le plan de travail, poignées de tiroirs, la radio, le fauteuil et les poignées de portes

  5. Elle rince l’intérieur des tuyaux d’aspiration avec un liquide désinfectant

  6. Elle pulvérise et laisse sécher un désinfectant de surface ( Norme NF EN 14476 ) sur les plans de travail, Scialytique, tuyaux d’aspiration, le fauteuil, le siège du praticien et le sien

  7. Après avoir purgé les tuyaux, elle met en place les nouveaux instruments sous sachets de stérilisation.

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