Un implant dentaire est une vis en titane parfaitement biocompatible avec l’organisme humain qui, remplaçant la racine perdue, supportera les futures prothèses remplaçant la ou les dents absentes.

Différentes formes et marques d’implants existent, le choix du système à utiliser dépend de l’étude clinique et du bilan radiologique 3D ( cône beam ) préalable à l’intervention. Les fabricants à l’heure actuelle essaient d’améliorer les états de surface des implants afin de réduire les temps de cicatrisation à observer entre le moment où l’implant est mis en place et le moment où la prothèse pourra être fixée à l’implant.

 

L’ensemble permet alors au patient de retrouver une fonction masticatoire normale et l’esthétique.

 

Les implants permettent de remplacer une ou plusieurs dents absentes sans s’appuyer sur les dents voisines ( en les dévitalisant et en les taillant ).

L’implant dentaire est actuellement le traitement de choix pour le remplacement des dents absentes.

Lorsque c’est possible, l’approche ALL-ON-4ᴹᴰ ou ALL-ON-6 propose aux patients édentés, une restauration efficace en utilisant seulement 4 ou 6 implants sur l’une ou l’autre des mâchoires (supérieure ou inférieure) pour soutenir une prothèse complète qui sera installée de façon permanente. C’est un traitement qui pourrait vous être proposé pour remplacer toutes vos dents.

 

Comment redonner le sourire en un jour avec le ALL-ON-4ᴹᴰ ou ALL-ON-6 ?

La procédure consiste à insérer  dans la mâchoire édentée  4 ou 6 implants en titane sur lesquels on vient fixer une prothèse temporaire immédiatement après la chirurgie. Une prothèse complète finale sera installée quelques mois plus tard.

 

Grâce à la scanographie 3D ( Cône Beam ) et aux logiciels spécialisés, le dentiste peut simuler à l’avance et avec précision la chirurgie qui suivra.

ALL-ON-4ᴹᴰ

ALL-ON-6

Radiographie 3D ( Cône Beam ) 

Vous avez une questions ? 

WhatsApp_Logo_5_edited_edited_edited_edi