Conseils Cliniques

PRE-OPERATOIRES

 

L’intervention qui va être pratiquée pour la pose d’implants dentaires nécessite certaines précautions afin qu’elle se déroule dans les meilleures conditions. 

1 – Avant votre rendez-vous, prenez un petit déjeuner copieux. 

2 – Prenez uniquement les médicaments que je vous ai prescrits, au cours de la matinée ou au cours des trois jours précédent l’intervention et aucun autre. Si par ailleurs, vous suivez un traitement ordonné par votre médecin, ne pas l’interrompre, veuillez m’en aviser. 

3 – Selon l’importance de l’intervention il est préférable que vous vous fassiez accompagner et raccompagner le jour de l’intervention, car les médicaments que nous vous administrerons sont susceptibles de diminuer vos réflexes, rendant la conduite d’un véhicule dangereuse. 

4 – Le jour de l’intervention, vous serez revêtu d’une tenue spéciale ample; votre visage et votre corps seront recouverts de draps stériles. 

5 – Pendant l’intervention, vous devrez rester immobile, éviter de passer vos mains au dessus du champ stérile. 

6 – Après l’intervention, nous vous garderons en observation une demi-heure ou plus. 

7 – L’arrêt du tabac est vivement conseillé 15 jours avant l’intervention et un mois après car le tabac augmente significativement le risque de douleur et d’échec.


Si quoi que ce soit vous préoccupe, n’hésitez pas à nous poser des questions. 

Vous avez une questions ? 

WhatsApp_Logo_5_edited_edited_edited_edi