Nettoyer correctement avec la brosse à dents

Positionner la brosse inclinée, à moitié sur la gencive, à moitié sur la dent. Nettoyer en décrivant de petits cercles aussi délicatement que possible sans exercer de pression

 

N'oubliez pas que vous êtes efficace avec la brosse à dents, même en n’exerçant presque aucune pression. Alors, brossez tout en douceur.

L'indispensable nettoyage interdentaire ( une fois par jour après le brossage du soir )

L’utilisation de la brossette interdentaire

 

Introduire la brossette interdentaire à l'entrée de l'espace interdentaire, incliner la pointe par rapport à l'axe de la dent et introduire avec précaution en suivant l'angle correct jusqu'à la moitié de la dent, pousser délicatement la brosse transversalement et retirer

N'ayez pas peur si cela saigne au début. Cela ne signifie pas que vous avez une blessure, mais que vous avez une inflammation causée par une ancienne plaque dentaire cachée et c'est normal pendant la première semaine. L'inflammation se résorbera rapidement et le saignement cessera.

Ou passage du fil dentaire dans les espaces ou la brossette ne passe pas

Préparation

 

Prenez environ 30 cm de fil dentaire; la meilleure qualité est le fil ciré.

 

 

Joignez les deux bouts et nouez-les ensemble. Le but est d'obtenir une boucle d'environ 10 cm de long que l'on passe serrée sur les quatre doigts d'une main.

 

 

Vous tendez le fil dentaire à l’aide du pouce d'une main et de l’index de l'autre. Vous réglez la tension avec les deux auriculaires de chaque main. Entre le pouce et l'index, il existe un écart minime et le fil dentaire peut ainsi être contrôlé, facilement dirigé, tout en évitant qu'il ne coupe fortement la gencive. Si la boucle est trop longue, le fil dentaire ne peut pas être bien dirigé.

Nettoyage

 

Dirigez le fil dentaire par petits mouvements horizontaux au-delà du point de contact (c'est le point où deux dents se touchent). Grâce à la technique de la boucle, il passe facilement et presque sans pression et, ainsi en évitant que le fil dentaire ne soit freiné par la gencive et la blesse.

 

 

 

Ainsi, vous nettoyez maintenant efficacement et en douceur:

1. Déplacez le pouce et l'index de telle manière que seule la longueur souhaitée de fil dentaire entoure la dent. Vous augmentez ainsi la surface à nettoyer.

2. Déplacez le fil dentaire avec précaution deux à trois fois le long de la surface de la dent, du haut en bas, du point de contact jusqu'au sillon gingival (sulcus).

3. Mettez le fil dentaire autour de la dent suivante et répétez les mêmes mouvements de nettoyage.

4. A nouveau, vous dirigez par petits mouvements horizontaux le fil dentaire au-delà du point de contact pour le ressortir et vous allez jusqu’au prochain espace interdentaire.

Vous avez une questions ? 

WhatsApp_Logo_5_edited_edited_edited_edi